« Aperçu » : La Haute-Savoie

Facebook
Twitter
LinkedIn

Au cœur des Alpes, la Haute-Savoie baigne dans une étendue de montagnes majestueuses et de lacs somptueux. Une destination idéale pour tous ceux et toutes celles qui désirent prendre un grand bol d’air frais.

Les amoureux de la nature ne pourront que s’épanouir dans ce paysage verdoyant et dépaysant. De nombreux chemins de randonnées ont été aménagés pour permettre des escapades en toute sécurité et adaptées aux niveaux de chacun. Les temps de trajet à pied ainsi que les niveaux de difficulté sont indiqués grâce à une signalétique. Le parc naturel régional de la Vanoise est sûrement un des parcours de randonnées les plus agréable, au plus près de la nature. Des randonnées avec un guide sont aussi organisées pour découvrir les marmottes dans leur habitat naturel.

Le musée du parc naturel régional de la Vanoise vous permettra également de comprendre la biodiversité de la Haute-Savoie, tout en vous faisant découvrir la vie des habitants de cette région, ainsi que l’histoire et les coutumes de la Haute-Savoie.

2

Si vous être plus friand de la montagne enneigée, la Haute-Savoie propose également un vaste complexe skiable.

La région possède de nombreuses villes thermales, idéales pour vous détendre et riches en bienfaits, comme Brides-les-Bains, Challes-les-Eaux ou encore Aix-les-Bains.

Au niveau culinaire, la Haute-Savoie est également renommée pour son fromage. Si vous pouvez en goûter dans un restaurant local, il existe également des musées, comme celui de Lugrin, qui propose de découvrir leur fabrication.

Quoi faire pour un week-end ?

6460ad0516d7f521b0789843ea280c04_w768_h514_cp_sc

Si vous vous rendez en Haute-Savoie le temps d’un week-end, rendez-vous à Annecy, pour visiter son sublime lac, visiter la ville et découvrir son château médiéval. Et bien sûr n’oubliez pas de déguster une délicieuse fondue.

Bon Plan :

0-369422

N’hésitez pas à vous arrêter à un refuge. Les hôtes, très familiers du milieu montagneux, vous délivreront des conseils précieux ainsi que de belles informations sur leur région.

Par Caroline Garnier,

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.