Facebook
Twitter
LinkedIn

Pour sa première exposition temporaire, la Cité de l’Économie accueille les ultimes représentations de « NÉS QUELQUE PART », une expérience immersive entre théâtre, jeu de rôle et exposition.

Vous avez jusqu’au 24 novembre, pour vous précipiter à Citéco où, pendant plus d’1H30, de visiteur vous deviendrez acteur.  Un parcours en interactions directes avec des comédiens, de la vidéo, des décors, vous glissera dans la vie d’un des 18 personnages sur 4 continents et 6 écosystèmes.

nes-quelque-part

Le temps d’une parenthèse, vous serez propulsés dans la peau de Ihoa, Manolo, Nalin,… en Colombie, Cameroun, Polynésie, Niger, Cambodge ou encore Nigéria. Pour créer ces personnages, Cécile Delalande s’est plongée dans plus de 150 interviews, témoignages et rapports d’experts. Elle s’est inspirée de vrais parcours de vie et de projets de développement réellement conduits par l’Agence Française de Développement (AFD).

« NÉS QUELQUE PART » vous plonge dans le quotidien de ces personnages, leurs questions, leurs problématiques mais aussi leurs solutions. Et, aux confins de ce voyage, ils n’ont pas été rares, les visiteurs, à quitter la scène les yeux humides, l’esprit chamboulé mais surtout plein d’espoir…

nesquelquepart-7

Depuis 2015, et constamment réactualisée, cette exposition immersive a déjà ravi et ému plus de 43000 visiteurs dans 7 villes françaises.

Lucide par rapport aux constats, mais résolument optimiste quant aux possibilités d’agir, « NÉS QUELQUE PART », un parcours-spectacle de sensibilisation autour des grands enjeux d’aujourd’hui où « biodiversité », « développement durable », « accès à l’eau », « éducation », « énergie » …ne sont pas que des mots.

475853-nes-quelque-part-l-experience-a-la-cite-de-l-economie

Par JOKA,

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.