Facebook
Twitter
LinkedIn

Entourée par la Manche, la mer Celtique, la mer d’Iroise et le golfe de Gascogne, la péninsule bretonne est une région dans laquelle la mer tient une place essentielle. Avec ses 2800 km de côtes, l’appel du large se fait sentir… 

Composée de quatre départements – le Finistère, les côtes d’Armor, l’Ille-et-Vilaine et le Morbihan –, la Bretagne offre un tourisme maritime, vert et culturel ! Son patrimoine riche, ses paysages authentiques, ses plages à couper le souffle et ses forêts denses font d’elle l’une des destinations les plus prisées de France. La Pointe du Raz, la forêt de Brocéliande, Belle-Île-en-Mer, Carnac, l’Île aux moines, l’Ile de Groix, Saint-Malo, l’île-Tudy, Dinard, la cité fleurie de Rochefort-en-Terre, Ploumanac’h (sur la côte de granit rose), le cap Fréhel, la presqu’île de Crozon, l’île d’Ouessant, l’île de Sein, l’archipel de Molène… sont autant de lieux magiques à découvrir sans plus attendre !

Haut lieu de thalassothérapie, son littoral offre également de nombreux loisirs, que l’on soit sportif ou plutôt doigts de pieds en éventail ! Chaque année, ce sont quelque 500 000 personnes qui viennent s’adonner aux joies des sports nautiques : voile, kayak, surf, plongée… Des plages de la Torche à celles de Crozon, de Guidel à Quiberon, les activités ne manquent pas ! Mais au-delà des côtes, les terres bretonnes abondent en végétations luxuriantes et en villages pittoresques. Landes, forêts, bocages, tourbières, marais, et plus de 12 000 km de sentiers pédestres balisés, attirent de nombreux touristes amoureux de la nature mais également de multiples espèces d’oiseaux. Saviez-vous que sur 415 espèces visibles en Europe de l’ouest, 263 pouvaient être régulièrement observées en Bretagne ?

Avec 3000 édifices classés ou inscrits aux monuments historiques, ses menhirs et ses dolmens datant de la Préhistoire, ses anciennes cités médiévales et villes fortifiées, ses jolis ports, ses commerces artisanaux et ses spécialités culinaires comme les crêpes, le Kouign-Amann, le caramel au beurre salé, le cidre et tant d’autres encore, la Bretagne serait-elle la terre promise ? Et n’oubliez pas, « Chez les Bretons, il ne pleut que sur les cons »… vous voilà prévenus !

Programmez votre séjour !

rejoignez_nous

Facebook
Twitter
LinkedIn

A propos de l’auteur Raphaèle Santamaria

La Rédac'

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.