Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
https://cultureasy.media/2018/05/09/dans-les-champs-de-chanel/
INSTAGRAM

« Jardins, jardin », rendez-vous incontournable pour les tendances du jardin et du paysage urbain, accueille pour sa 15e édition un champ éphémère de 200 m2 inspiré du domaine de Pégomas, écrin de verdure au sein duquel la maison Chanel cultive ses fleurs depuis plus de 40 ans…

Organisé chaque année depuis bientôt quinze ans au cœur du majestueux jardin des Tuileries, le salon « Jardins, Jardin » présente chaque année espaces verts éphémères, nouvelles tendances en matière de jardinage, shopping et bonnes idées ! C’est dans le cadre de cet événement que Chanel a décidé, cette année, de présenter une partie de ses champs installés en pays grassois, afin de vous faire vivre l’expérience d’une promenade dans ses plantations…

Du 31 mai au 3 juin prochain, ce petit coin de paradis vous permettra de voyager, le temps d’une visite, à Pégomas, jolie ville située en Provence, entre Cannes et Grasse. Car c’est ici que les Mul, famille d’horticulteurs azuréens, cultivent depuis plus de quarante ans les fleurs les plus raffinées et les plus précieuses pour la célèbre maison de couture parisienne, dont les créations olfactives se révèlent de véritables best sellers de la parfumerie.

Rose de mai, tubéreuse, géranium rosat, iris, jasmin… toutes les fleurs de cet imposant domaine de 10,5 hectares sont aujourd’hui consacrées à la célèbre signature de Coco Chanel. Saviez-vous que mille fleurs de jasmin et douze roses de mai sont nécessaires pour seulement 30 ml d’extrait du célèbre N°5, immortalisé par la nom moins célèbre Marilyn Monroe ? Gabrielle, Allure, Égoïste, Coco Mademoiselle… sont autant de senteurs remarquables, pensées par les parfumeurs de la marque de luxe et dont les fragrances proviennent directement des champs pégomassois.

Au gré de vos déambulations, c’est toute la beauté de la Provence qui se révèle. On s’émerveille devant les nombreuses plantes à parfums, on s’enivre de senteurs divines et délicates, et l’on apprend tout l’art du parfumeur dans la bastide reconstituée (hébergeant le Laboratoire de Création et de Développement des Parfums Chanel), vous invitant à découvrir la table des matières premières ainsi que les essences de fleurs distillées qui, une fois mariées, donnent naissance aux parfums les plus divins…

Alors, rendez-vous dès le 31 mai pour célébrer les beaux jours… façon Chanel !

Jardins, Jardin – 15e édition
Du 31 mai au 3 juin 2018

Jardin des Tuileries
Place du Carrousel
75001 Paris

Entrée gratuite

Plus d’informations, ici !

rejoignez_nous

Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
https://cultureasy.media/2018/05/09/dans-les-champs-de-chanel/
INSTAGRAM

A propos de l’auteur Raphaèle Santamaria

La Rédac'

Laisser un commentaire