Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
https://cultureasy.media/2018/04/30/la-provence-terre-dexception/
INSTAGRAM

Nous y sommes ! Demain commence le joli mois de mai… Et si nous profitions des nombreux jours fériés que nous offre cette période bénie pour s’échapper quelques jours dans le sud de la France ? Direction la Provence…

champ-lavande

La Provence… Ses plages d’eaux limpides, ses champs de lavande, ses oliveraies, ses coteaux de vignobles vallonnés, ses forêts de pins… Fermez les yeux, sentez ce doux soleil caresser votre visage et les cigales s’en donner à cœur joie… Vous êtes dans le sud-est de la France, l’un des plus beaux territoires du pays. À la frontière de l’Italie, entre mer Méditerranée et chaîne des Alpes, ses paysages colorés et ses lumières dorées ont charmé de nombreux artistes comme Cézanne, Van Gogh ou Chagall, et inspiré des écrivains célèbres tels Giono et Pagnol. Ici, on a l’accent qui chante et on apprécie de se retrouver autour de tables gourmandes et généreuses. L’âme de Manon des sources et le rire de Fernandel flottent dans l’air…

Marseille et ses calanques, Aix-en-Provence, ses calissons et rues animées, Cannes et sa croisette, Arles et ses arènes, Grasse et ses parfumeries, la Ciotat et son vieux port, Gordes et son abbaye, les Baux-de-Provence lovés au sein du Parc naturel régional des Alpilles, autant de villes à la culture marquée et au charme incontesté à visiter sans modération. Les étendues sauvages de la Camargue vous tendent aussi les bras, là « où les hommes vivent avec les chevaux, les taureaux, les oiseaux, le ciel et l’eau… ». En Provence, il fait bon vivre…


De passage dans la région ? Sachez que jusqu’au 31 août, les Estivales du Château des Baux-de-Provence reviennent avec tout un programme d’activités à faire en famille. Tous les week-ends, jours fériés, ponts et vacances scolaires, découvrez de nombreux ateliers et animations ludiques et pédagogiques retraçant l’histoire du Château des Baux du Xe au XXIe siècle. Un véritable voyage dans le temps qui vous emmène à l’époque du Moyen-Âge, au temps de la Renaissance, à l’ère des poètes félibres du XIXe siècle ainsi qu’à la rencontre de nombreux artistes et célébrités du XXe siècle, tels Picasso et Cocteau.

Au cœur de l’un des plus beaux sites historiques de France, assistez à des démonstrations d’armes de combat (épées, armures…), participez à une initiation au trébuchet avec le maître d’armes et à un atelier de tir à l’arbalète accessibles pour les petits et les grands. Enfin, émerveillez-vous devant le talent des artisans présents : forgerons, selliers, sculpteurs et cordonniers dévoilent leur savoir-faire sous les yeux ébahis des visiteurs. Différentes saynètes retraçant les anecdotes historiques du lieu sont également jouées tout au long de la journée, au sein de cet incroyable vestige campé sur un éperon rocheux, érigé au XIe siècle pour les seigneurs de Baux. Un panorama à couper le souffle sur toute la région parfait cette activité riche en surprises.

chateau

Un climat exceptionnel, des traditions connues dans le monde entier, des villages de caractère accrochés à des collines odorantes, des paysages et des plages à la beauté presque irréelle… Qu’attendez-vous ?

 

Préparez votre séjour !
Site de l’office de tourisme Provence Alpes Côte d’Azur

Les Estivales du Château des Baux-de-Provence
Jusqu’au 31 août 2018
Informations pratiques, ici !

 

rejoignez_nous

Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
https://cultureasy.media/2018/04/30/la-provence-terre-dexception/
INSTAGRAM

A propos de l’auteur Raphaèle Santamaria

La Rédac'

Laisser un commentaire