Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
https://cultureasy.media/2018/03/30/visite-gratuite-des-ateliers-louis-vuitton/
INSTAGRAM

Un petit tour du côté d’Asnières-sur-Seine pour visiter gratuitement les ateliers Louis Vuitton, ça vous tente ? Jusqu’au 15 avril, les célèbres ateliers du 92 ouvrent leurs portes chaque week-end. Une visite au sommet du savoir-faire à la française ! 

Somptueux, magnifique, splendide, précieux, rare… S’il existe bien un domaine pour lequel les adjectifs flatteurs sont nombreux… c’est bien le luxe ! Et qui dit luxe dit technique, virtuosité, talent et dextérité. Aussi, quand on apprend que les ateliers d’Asnières, véritable point d’orgue de la Maison Vuitton, nous permettent d’accéder à l’antre du raffinement par excellence… on a un peu l’impression de quitter la terre ferme !

Vuitton, maison française de maroquinerie de luxe et de prêt-à-porter depuis les années 2000, a été fondée en 1854 par le malletier-maroquinier originaire du Jura Louis Vuitton. Première marque du groupe LVMH-Moët & Chandon fondé en 1987 et propriété du milliardaire Bernard Arnault, elle a été nommée marque de luxe la plus précieuse au monde durant six années consécutives, entre 2006 et 2012. Avec un chiffre d’affaire avoisinant les 22,4 milliards d’euros en 2017, la maison a encore de beaux jours devant elle… Alors… envie d’en savoir plus sur les coulisses d’un tel succès ?

Les ateliers d’Asnières se vivent comme un voyage. Ce lieu historique, construit en 1859 (à peine cinq ans après la fondation de la Maison), évoque incontestablement le style Eiffel en associant le verre au fer. À l’intérieur, des artisans de talent travaillant cuirs rares et exotiques, créant des modèles précieux, et réalisant, aujourd’hui encore, des commandes spéciales. Malles-douches, malles pour iPad ou pour violon d’exception, le voyage est l’essence même de l’esprit Vuitton. Construction sur mesure en bois de peuplier, encollage, entoilage, lozinage, pose des coins et des vis en métal, malletage… Ici, le temps semble suspendu…

Affiches et photographies d’époque, malles, valises, sacs, collections de prêt-à-porter et effets personnels de grands aristocrates, princes ou maharadjahs, vedettes de cinéma et grands couturiers, sont à découvrir au cœur de la Galerie, espace situé entre la villa Art nouveau (où la famille Vuitton résida jusqu’en 1954) et les ateliers. Une visite sublimée par la scénographie signée Judith Clark, figure majeure du London College of Fashion.
Bienvenue dans l’intimité d’une maison légendaire…

Du 17 mars au 15 avril 2018-03-23
Chaque samedi et dimanche, de 10h à 17h30
Visites gratuites et sur réservation préalable

Pour réserver, c’est ici !

La Galerie Louis Vuitton
18, rue Louis Vuitton
92600 Asnières-Sur-Seine

rejoignez_nous

Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
https://cultureasy.media/2018/03/30/visite-gratuite-des-ateliers-louis-vuitton/
INSTAGRAM

A propos de l’auteur Raphaèle Santamaria

La Rédac'

Laisser un commentaire