Facebook
Twitter
LinkedIn

Du 17 mars au 15 juillet prochain, les grilles du jardin du Luxembourg se parent des sublimes photographies d’Olivier Grunewald. ORIGINES, une exposition qui vous emmène à la rencontre de la planète Terre. 

Olivier Grunewald est un photographe français né à Paris le 14 août 1959, quatre fois lauréat du World Press Photo, prestigieux concours annuel de photographie de presse. Après plusieurs années passées à étudier la photographie publicitaire à l’école des Gobelins, il commence sa carrière en tant qu’indépendant et se spécialise dans les sports, l’escalade et l’alpinisme. Il collabore avec les magazines National Geographic, Stern, Géo, El País, Le Figaro Magazine, le Sunday Times et a également produit des documentaires pour Wild Earth for Science et Nature Magazine.
Vous l’aurez compris, Olivier Grunewald est attiré par l’immensité, le défi, et se révèle particulièrement sensible aux thèmes de la nature, de la faune et de la flore dans toute leur beauté et leur diversité. Depuis 1997, il parcourt le monde, appareil photo à la main, afin d’immortaliser les mille splendeurs que nous offre notre belle planète.

Sous le patronage de la Commission Nationale française pour l’Unesco, l’exposition ORIGINES vous présente plus de 30 années de travail passées face à une nature grandiose, sauvage, mystérieuse et mystique. Une terre puissante, en perpétuel mouvement et en évolution constante qui, il y a plus de 4 milliards d’années, a créé le plus beau des cadeaux : la vie.
« Fasciné par les puissances de la Terre, je ne sais plus si photographier est pour moi un but ou un prétexte pour m’immerger au cœur des forces de la création. […] L’idée de cette exposition est née de l’envie de raconter l’histoire de notre planète, du chaos originel jusqu’à l’apparition de la vie. Prendre conscience du temps infini qu’il aura fallu pour qu’émerge une telle diversité. » Des volcans en éruption déversant leurs torrents de lave aux aurores boréales à la beauté presque irréelle, de la végétation luxuriante indispensable à notre survie à l’incroyable multiplicité d’espèces du monde animal, l’histoire de la Terre se matérialise à travers les sublimes photographies d’Olivier Grunewald.

Rendez-vous le 17 mars prochain pour la plus émouvante des rencontres, un face à face avec nos origines.

Pour en découvrir plus, cliquez ici !

ORIGINES, une exposition photographique d’Olivier Grunewald
Du 17 mars au 15 juillet 2018

Grilles du Jardin du Luxembourg
75006 Paris

rejoignez_nous

Facebook
Twitter
LinkedIn

A propos de l’auteur Raphaèle Santamaria

La Rédac'

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.