Facebook
Twitter
LinkedIn

Les 9, 10 et 11 mars prochains, c’est le Mondial du Tatouage ! Une 8e édition à la Grande Halle de la Villette qui, cette année encore, s’apprête à accueillir plus de 35 000 visiteurs ! 

Que vous soyez professionnels du tatouage, novices, amateurs ou tout simplement curieux et intrigués par cet univers, il y en aura pour tous les goûts ! Expositions, concerts, foodtrucks, séminaires et découverte de matériel dédié aux professionnels rythmeront ces trois journées consacrées au « 10e art ». Les traditionnels concours permettront aux artistes présents non pas d’entrer en compétition mais de donner le meilleur d’eux-mêmes et de présenter leurs réalisations au grand public et aux médias lors d’un défilé. Un jury composé de tatoueurs iconiques – puisqu’il réunit Filip Leu, Bill Salmon, Luke Atkinson, Kari Barba et Mark Mahoney – consacrera les plus beaux tatouages du monde lors de ce salon exceptionnel. Le meilleur petit noir et gris, le meilleur petit couleur, le meilleur large noir et gris, le meilleur large couleur et le meilleur dos ou intégral seront ainsi désignés à l’issue des votes.

À ce jour, 410 tatoueurs venus d’une cinquantaine de pays différents sont attendus… Charles Huurman, Cristian Casas, Fred Laverne, Guil Zekri, Jan Willem, Laura Satana, Lea Nahon, Mathieu Varga, Mitomo Horihiro et Nobu Isobe font partie d’une liste non exhaustive qui ne cesse de croître de semaine en semaine ! L’occasion unique de venir admirer les différentes techniques ainsi que les univers graphiques et culturels variés de ces nombreux talents, concentrés en un seul et même lieu. Et que rêver de mieux que les 20 000 m2 de la Grande Halle de la Villette, construite en 1867 et classée à l’inventaire des monuments historiques, pour magnifier les créations de ces magiciens de l’aiguille ? Envie de vous faire tatouer par l’un des artistes présents ? N’attendez plus et réservez dès à présent ! Les pros du tattoo vous attendent et promettent de vous bluffer…

Pour cette édition 2018, Le Mondial du Tatouage présente également une exposition exclusive de peintures réalisées par Shawn Barber sur l’univers du tatouage. L’artiste vous plonge au cœur de scènes intimes dans sa série “The Tattooed Portraits Series“. Côté son, une figure emblématique du métal français sera de la partie puisque Mass Hysteria montera sur scène le vendredi 9 mars ! Seront également présents le groupe métal Betraying The Martyrs, le groupe suédois aux accents rock, blues, jazz et folk Graveyard, mais aussi Black Moth et The Red Goes Black !
Rendez-vous dans trois semaines !

Mondial du Tatouage 2018
9, 10 et 11 mars 2018

Grande Halle de la Villette
211, avenue Jean Jaurès
75019 Paris

Liste des tatoueurs d’ores et déjà présents sur le Salon : ici !

Informations pratiques ici !

en_savoir_plus

Facebook
Twitter
LinkedIn

A propos de l’auteur Raphaèle Santamaria

La Rédac'

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.