Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
https://cultureasy.media/2018/02/20/journee-internationale-guides-touristiques/
INSTAGRAM

Demain, afin de faire découvrir au grand public la profession de guide-conférencier, la FNGIC (Fédération Nationale des Guides Interprètes et Conférenciers) vous offre des visites gustatives dans trois quartiers parisiens à l’occasion de la Journée Internationale des Guides Touristiques 2018 ! 


Créée en 1994 par la WFTGA (World Federation of Tourist Guide Associations), association dont est membre la FNGIC, la Journée Internationale des Guides Touristiques permet aux guides professionnels de présenter leur métier au grand public. Une profession qui, aujourd’hui encore, s’avère plutôt méconnue. Cette journée d’actions permettra notamment de faire découvrir la profession de guide-conférencier. Qui sont-ils ? Comment sont-ils formés ? Que proposent-ils ? Quelle plus-value apportent-ils ? En second lieu, l’objectif de cette journée permet de présenter l’évolution constante de ce métier. De nouvelles thématiques comme le street art ou les visites basées sur l’expérience (avec, par exemple, des dégustations), démontrent ainsi une réelle écoute des envies du public.

Dans toute la France, des guides se mobilisent ce jour-là en proposant différentes actions. À Paris, l’objectif est de déclencher chez le visiteur l’envie de redécouvrir certains quartiers, accompagné d’un guide professionnel. Cette année, le Marais, l’Île Saint-Louis et le quartier de l’Opéra sont à l’honneur et s’inscrivent dans le thème du « parcours gustatif ». Ces « visites-expériences » thématiques gratuites, d’une durée d’1h à 1h15, mettent en valeur l’histoire de ces quartiers et celle de la gastronomie ! Au programme, histoires croustillantes, dégustation de chocolats, de thés et de friandises raffinées ! N’hésitez-plus !

 

Départ à 11h, 14h et 15h.
Quartier du Marais : rendez-vous devant l’hôtel de Soubise, siège des Archives Nationales, 60 rue des Francs-Bourgeois.
Quartier de l’Opéra: rendez-vous devant l’OTCP, 25 rue des Pyramides.
Quartier de l’Île Saint-Louis : rendez-vous 55 rue Saint-Louis-en-l’Île.

Inscriptions à l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris ou en ligne à l’adresse suivante : journee.mondiale.des.guides@gmail.com

en_savoir_plus

Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
https://cultureasy.media/2018/02/20/journee-internationale-guides-touristiques/
INSTAGRAM

A propos de l’auteur Raphaèle Santamaria

La Rédac'

Laisser un commentaire