Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
https://cultureasy.media/2018/02/08/la-collection-bic-au-centquatre/

Sortez vos agendas et notez bien ce qui suit… Du 14 avril au 13 mai prochain, BIC s’installe au CENTQUATRE-PARIS et dévoile pour la toute première fois sa collection d’art contemporain ! Alors à vos stylos !

Que celui qui n’a jamais eu de stylo BIC dans sa trousse lève la main… L’entreprise familiale et leader mondial sur les marchés de la papeterie, des briquets et des rasoirs, possède également une fabuleuse collection d’art contemporain. Le CENTQUATRE-PARIS, quant à lui, accueille des artistes du monde entier depuis octobre 2008 et se définit comme un espace collaboratif et une porte ouverte sur l’ensemble des arts actuels, à travers une programmation résolument populaire, contemporaine et exigeante. Alors quoi de plus naturel pour BIC que d’exposer sa collection au sein de cette fabrique artistique et culturelle du 19e arrondissement de Paris ? L’idée de cette exposition étant d’explorer des territoires de créations contemporaines, et de fédérer tous les publics autour d’ateliers animés par des artistes, cela sonne comme une évidence…

Le parcours s’ouvre sur une installation unique de l’artiste autrichien Herbert Hinteregger, composée de 15 000 stylos BIC Cristal… De quoi attiser la curiosité ! Sous le commissariat d’Hervé Mikaeloff et Ingrid Pux, ce sont plus de 140 œuvres réalisées par quelque 80 artistes venus du monde entier qui sont exposées. Qu’il s’agisse de talents reconnus ou émergents, ils ont tous été inspirés par la célèbre marque. L’ampleur et la technique des créations interpellent. Alberto Giacometti, René Magritte, Alighiero Boetti et Fernand Léger sont ainsi présentés aux côtés de leurs contemporains comme Martin Parr, Hicham Berrada, Philippe Favier, Charles Laib Bitton, Angiola Gatti, Claude Closky et Mamadou Cissé. La jeune génération sera également de la fête avec THE KID et Anne Flore Cabanis. Divisée en quatre sections (les artistes historiques, la galerie de portraits, le design : de l’objet à la mode, et les architectures imaginaires), cette exposition s’annonce comme une occasion unique de découvrir des réalisations inédites dans lesquelles le dessin se mêle à l’écriture, et les installations, sculptures et vidéos côtoient la mode et le design.

Alors, curieux de découvrir comment un stylo, un rasoir ou un briquet peuvent se transformer en véritables outils de création ? Direction le CENTQUATRE-PARIS ! La collection BIC, l’expo qui ouvre le champ des possibles… en matière de création !

La collection BIC
Du 14 avril au 13 mai 2018
Du mercredi au vendredi de 14h à 19h
Le week-end de 12h à 19h

CENTQUATRE-PARIS
5 Rue Curial
75019 Paris

Plus d’infos ici !

en_savoir_plus

Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
https://cultureasy.media/2018/02/08/la-collection-bic-au-centquatre/

About the Author Raphaèle Santamaria

La Rédac'

Laisser un commentaire