Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
https://cultureasy.media/2018/01/23/fous-rires-de-courbevoie/

Si la météo a décidé de jouer les trouble-fête depuis plusieurs semaines, le festival de théâtre Les Fous Rires de Courbevoie nous met du baume au cœur du 26 au 28 janvier prochain…

Ce week-end, le festival de théâtre amateur Les Fous Rires de Courbevoie, initié en 2016 par l’association du même nom, revient pour sa 3e édition ! Trois jours consacrés au rire et au 6e art… que demander de plus ? Parrainée par l’actrice, metteur en scène et productrice de théâtre Béatrice Agenin, entrée à la Comédie-Française en 1974 et nommée quatre fois aux Molières, la manifestation s’annonce riche et éclectique. Et comme le dit si bien la brillante marraine de cette année, « qui dit théâtre amateur dit amour du théâtre »…

Cette année, six pièces humoristiques vous sont proposées : Tout feu, tout femme (un vaudeville revisité), Alpenstock et Trois ruptures (une comédie satirique), Un doigt de Madère (ah… quand le vaudeville rencontre le grand-guignol…), mais également une comédie musicale hilarante intitulée Le 25e concours annuel d’orthographe du comté de Putnam, un café-théâtre revisité avec Éléonore est partie et un boulevard déjanté : Venise sous la neige ! Le collectif des Arts d’Art (75), la Compagnie Théâtre du Midi (75), la compagnie Roxane (95), Les Barrés de Broadway (75), Les Affabulateurs (75) et la compagnie Juste Réplique (92) se succèdent sur les planches de la salle bleue du Centre Événementiel de Courbevoie et promettent de faire travailler vos zygomatiques !

Adaptation moderne et irrévérencieuse de Feydeau, comédie politiquement incorrecte sur les histoires d’amour qui « finissent mal en général », montage de six saynètes hilarantes de Georges Courteline, créations originales et comédie musicale en un acte, créée à Broadway en 2005 et nominée pour 6 Tony Awards vous attendent. Une 3e saison qui permet, sans nul doute, de (re)découvrir de nombreuses troupes talentueuses et engagées. Le prix « Les Fous Rires » sera remis à la meilleure pièce, à l’issue d’un vote réalisé par les spectateurs.

Les Fous Rires de Courbevoie, le festival du sourire et de la bonne humeur !

Les Fous Rires de Courbevoie
Vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 janvier 2018

Centre Évènementiel de Courbevoie
7 boulevard Aristide Briand
92400 Courbevoie

Plus d’informations ici !

Et pour réserver vos places, c’est ici 🙂

en_savoir_plus

Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
https://cultureasy.media/2018/01/23/fous-rires-de-courbevoie/

About the Author Raphaèle Santamaria

La Rédac'

Laisser un commentaire