Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
https://cultureasy.media/2018/01/17/vendorama-boucheron-monnaie-paris/
INSTAGRAM

Jusqu’au 28 janvier prochain, la célèbre maison de joaillerie parisienne Boucheron s’installe à la Monnaie de Paris pour vous proposer une exposition unique sous forme d’expérience. Vendôrama : une initiation au raffinement…

À l’occasion de ses 160 ans, la Maison Boucheron présente Vendôrama, nom qui n’est pas sans rappeler la prestigieuse première adresse de l’un des bijoutiers les plus prisés de la capitale. En 1893, Frédéric Boucheron, issu dune famille de drapiers, décide d’agrandir son commerce et d’ouvrir sa seconde boutique place Vendôme, à l’angle de la rue de la Paix.  Grandes arcades en marbre vert et lumière exceptionnelle viennent sublimer les réalisations du célèbre joaillier. L’exposition, proposée jusqu’au 28 janvier prochain, s’avère une occasion unique de découvrir cet univers, synonyme de luxe et d’élégance à la française. Une expérience initiatique d’un genre nouveau qui permet de lever le voile sur les mystères entourant la technique de la Maison Boucheron… Sensibles à son histoire et à son savoir-faire unique ? N’hésitez plus !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La Monnaie de Paris propose une scénographie contemporaine, immersive et interactive, mêlant harmonieusement environnement naturel et expériences digitales afin de permettre au visiteur de s’imprégner totalement de l’univers de l’illustre marque. Bijoux, animations, ateliers, réalité augmentée, narration interactive, livres d’archives véritables, commandes d’origine ainsi que de nombreuses autres surprises vous attendent tout au long du parcours. « Voir, toucher et être touché »… voici en quelques mots le but ultime de Vendôrama qui vous promet une « rencontre sensible avec la matière joaillière » et une « initiation aux gestes et aux secrets de la joaillerie ». Promenez-vous dans les jardins de la Monnaie de Paris, récemment restaurés et abritant un hôtel particulier conçu par le célèbre architecte de la Place Vendôme, Jules-Hardouin Mansart. De l’idée d’une création à sa matérialisation en trésor joaillier, le bijou n’aura presque plus de secrets pour vous !

Vendôrama
Du mardi au dimanche de 11h à 19h
Nocturne le jeudi jusqu’à 21h

Gratuit

Monnaie de Paris
4 ter rue Guénégaud
75006 Paris

Informations supplémentaires ici.

en_savoir_plus

Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
https://cultureasy.media/2018/01/17/vendorama-boucheron-monnaie-paris/
INSTAGRAM

A propos de l’auteur Raphaèle Santamaria

La Rédac'

Laisser un commentaire