Facebook
Twitter
LinkedIn

Si la Ville Lumière fait rêver les amoureux du monde entier, elle a également été le théâtre de nombreux évènements sombres et inquiétants… Histoires vraies ou pures légendes ? Le Manoir de Paris vous propose une expérience théâtrale inédite, au cœur des secrets de la capitale…

C’est dans un établissement inscrit aux Monuments historiques en 1981, et entièrement orné de céramiques peintes, que le Manoir de Paris s’est installé en 2011. Situé dans les anciens magasins de vente des faïenceries de Choisy-le-Roi dans le 10ᵉ arrondissement de Paris (construits entre 1889 et 1892 et mitoyens de l’ancienne prison Saint-Lazare ayant servi de léproserie), il vous accueille du vendredi au dimanche et lors d’évènements spéciaux pour vous terroriser jusqu’au bout de la nuit. Produit de l’imagination d’Adil Houti, diplômé en relations internationales à l’Université de San Diego et en droit à la Sorbonne, le lieu est un savant mélange d’épouvante à l’américaine et de sensibilité à la française. C’est après avoir participé à l’élaboration de deux maisons hantées au Texas (House of Torment et 13th Floor San Antonio) que l’idée de créer une animation analogue en France voit le jour. Assisté par Laura Philip, manager du Manoir de Paris, ce passionné de fantastique nous offre sur un plateau une occasion unique de frissonner, le temps d’une soirée-spectacle hantée…

Le parcours interactif, inspiré de décors réels, commence aussitôt franchie la porte d’entrée d’une magnifique mais non moins inquiétante façade… Soulevez l’épais rideau de velours noir et traversez le sas vous permettant d’accéder au parcours des légendes. Trois niveaux et près de 1500 m2 peuplés de comédiens grimés en personnages légendaires vous attendent, tapis dans l’ombre, et ne sont là que pour éveiller en vous vos peurs les plus enfouies. L’Homme au masque de fer, la Peste, le Fantôme de l’Opéra ou le Barbier sanguinaire rivalisent avec empoisonneuses, clowns, gargouilles et chimères. Aurez-vous le courage de gravir le 3e étage pour découvrir la dernière terrifiante création des équipes du Manoir ? Costumiers, maquilleurs, décorateurs, scénaristes, acteurs, compositeurs… avec plus d’une cinquantaine de professionnels œuvrant à l’année pour vous offrir le plus réaliste des spectacles d’horreur et escape game de Paris, gageons que vos pires cauchemars deviendront… réalité !

Paradoxe oblige, le terrifiant Manoir de Paris se trouve rue de Paradis ! Ça ne s’invente pas…

logo, Manoir de Paris
Le Manoir de Paris
18, rue de Paradis
75010 Paris

Agenda, ici !

en_savoir_plus

Facebook
Twitter
LinkedIn

A propos de l’auteur Raphaèle Santamaria

La Rédac'

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.