Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
https://cultureasy.media/2017/12/19/le-sentier-des-lumieres/
INSTAGRAM

Depuis le 25 novembre dernier, la ville de Metz a revêtu ses habits de lumière pour accueillir dignement petits et grands en ces périodes de fêtes de fin d’année. Le Sentier des Lanternes, un parcours féérique, pour des soirées douces et lumineuses… 

Le Sentier des Lanternes… Une si belle appellation ne peut qu’évoquer un chemin enchanteur et poétique sur lequel on imagine aisément batifoler lutins, lucioles et farfadets… Sur les berges de la Moselle, au cœur du Jardin Fabert, le département 57 vous invite, pour la sixième année consécutive, à faire cette promenade qui, dès la nuit tombée, vous transporte au pays de la lumière… Le petit plus ? L’accès est gratuit !

Forte de ses 150 000 visiteurs venus admirer en 2016 la multitude d’installations diaphanes et colorées, la balade enchanteresse est devenue une véritable institution. Cet hiver, ce sont 300 lanternes qui sont installées, soit 100 de plus que l’année précédente ! De nombreuses animations sont prévues tous les vendredis et samedis dès 18h30. Et parmi les nouveautés présentes, rien de moins qu’un skate park peuplé de curieux personnages et un manège inspiré de l’univers de la plus célèbre des gouvernantes-magiciennes… j’ai nommé Mary Poppins ! Vous croiserez également les Musiciens de Brême (personnages de l’un des plus célèbres contes des frères Grimm), Casse-noisette, lutins, poupées, rennes et jouets illuminés, tout au long de ce parcours magique où la réalité semble laisser place à la fantasmagorie de nos contes d’enfants…

visuels-edition-2016
© DR – Édition 2016

Et parce qu’une telle magie ne peut opérer sans le fameux esprit de Noël, la nativité est ici célébrée dans la générosité… Des lumignons en forme d’étoiles issues de l’univers de l’artiste Guy Untereiner seront proposés à la vente.

Une partie des bénéfices sera reversée à l’association Docteur Sourire, permettant de faire intervenir des clowns dans les hôpitaux et d’apporter ainsi joie, sourires et bonne humeur à tous ces enfants. L’an dernier, 20 000€ de bénéfices ont été réalisés, permettant de conjuguer plaisir et solidarité. Ferons-nous encore mieux cette année ?

 

Alors que la nuit tombe, de douces lumières apparaissent et l’esprit de Noël court les rues… Générosité, partage et rues étoilées… Serions-nous arrivés au pays du Père Noël ?

Le Sentier des Lanternes
Place de la Préfecture
57000 Metz

Du 25 novembre 2017 au 7 janvier 2018
Tous les jours, de 17h à 20h
Jusqu’à 21h le vendredi et le samedi

Informations supplémentaires, ici !

en_savoir_plus

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
https://cultureasy.media/2017/12/19/le-sentier-des-lumieres/
INSTAGRAM

A propos de l’auteur Raphaèle Santamaria

La Rédac'

Laisser un commentaire