Facebook
Twitter
LinkedIn

Les 17, 18 et 19 novembre prochains, c’est le 31e salon du livre et de la BD à la Faïencerie de Creil ! L’espace culturel accueille, cette année encore, ce rendez-vous incontournable permettant de rencontrer plus de 100 auteurs et illustrateurs… 

La région Picarde peut être fière. Depuis sa création en 1986 par une poignée de passionnés, le salon du livre et de la BD de Creil n’a eu de cesse de gagner en notoriété. Classé 8e salon du genre par le Centre national du livre, il rassemble aujourd’hui plus de 15 000 visiteurs et mobilise les partenaires régionaux, locaux, les associations, les enseignants et les structures culturelles autour de nobles causes : l’ouverture d’esprit et le devoir de transmission. Tout un programme rondement mené par les professionnels du livre tels que la Médiathèque de Creil et des libraires partenaires, mais aussi de nombreux bénévoles réunis pour l’occasion autour du Comité d’Organisation de la Ville Aux Livres, association constitutive du salon présidé par Bruno Mariuzzo, mais aussi, d’une convention manga et d’un Festival de poésie.

Cette année, 9000 titres seront présentés ainsi qu’une sélection choisie par des professionnels et des passionnés de lecture. 100 auteurs de littérature générale, de bandes dessinées, d’ouvrages destinés à la jeunesse sont attendus, ainsi que des illustrateurs, conteurs, lecteurs et calligraphes ! Expositions, ateliers pédagogiques, séances de dédicaces et débats viennent compléter cet alléchant programme dont une partie s’exportera hors les murs, promettant une myriade de belles rencontres… Pour cette 31e édition, le salon s’organise autour du thème de la gourmandise… Avec Guillaume Gomez, chef-cuisiner de l’Élysée, en invité d’honneur, nul doute que cette édition 2017 sera placée sous le signe de la gastronomie et des plaisirs de la table… Vous ne repartirez certainement pas sans l’ouvrage Cuisine : leçons en pas à pas du maître culinaire ! Éric Coisel, chef de la Maison Prunier, Vincent Marcilhac, Président-Fondateur de l’association Geofood et géographe de l’alimentation, seront également présents en dédicaces et conférences !

Cette liste non exhaustive de ces trois journées pleines de promesses n’est destinée qu’à éveiller en vous un appétit culturel vorace… RDV à Creil du 17 au 19 novembre prochains, pour dévorer livres et BD et, comme le dit si bien la directrice de La Ville Aux Livres, Sylviane Leonetti, « écouter, voir, partager avec une faim insatiable, tout ce que la lecture nous offre sur un plateau ! ».

Salon du livre et de la BD, Affiche 2017

Salon du livre et de la BD de Creil
Vendredi 17 novembre 2017 : 9h/12h – 14h/18h
Samedi 18 et dimanche 19 novembre 2017 : 9h30/19h
Entrée gratuite

Espace culturel La Faïencerie
Allée Nelson
60100 Creil

Programmation complète ici !

 

en_savoir_plus

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.