Facebook
Twitter
LinkedIn

Laissez courir votre regard le long des fils, à l’origine même des œuvres de Mathieu Ducournau… entre art figuratif et abstraction. La galerie Chevalier vous emmène à la rencontre de cet artiste anticonformiste, du 1er décembre 2017 au 12 janvier 2018… 

 

Exposé depuis 1996, Mathieu Ducournau, né au Maroc en janvier 1965, peut être qualifié de magicien. Ce virtuose du fil invente, façonne et imagine un monde fait de broderies de couleurs, donnant naissance à de magnifiques créations. Les toiles, jusqu’alors vierges de toute matière, s’animent sous les doigts experts de l’artiste, réinventant l’art pictural au moyen d’aiguilles, de bobines et de machines à coudre. Les fils s’entrecroisent, se rencontrent, dansent sur la trame dans un savant mélange minutieusement orchestré. Notre regard s’attarde alors sur l’éclosion d’une bouche, d’un sourire, d’un regard… La courbe du fil, le parcours qu’il effectue et sa trajectoire donnent vie à des paysages et des portraits inspirés de toiles connues ou nés de l’imagination de l’artiste.

De cet univers émergent de nombreuses collaborations auprès de maisons de luxe, à l’instar des prestigieuses Maisons Taillard et Hermès notamment, avec laquelle il conçoit et réalise la mise en scène du lancement de leur nouveau parfum au sein de la boutique rue de Sèvres, à Paris. Un talent consacré auprès des plus grands, et révélé pour notre plus grand plaisir dans le cadre de sa première exposition personnelle à la galerie Chevalier. De bien belles histoires sont à découvrir, au fil des œuvres de Mathieu Ducournau…

Mathieu Ducournau : apparitions
Du 1er décembre 2017 au 12 janvier 2018

Galerie Chevalier
17, quai Voltaire
75007 Paris

Infos pratiques, ici !

en_savoir_plus

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.