Facebook
Twitter
LinkedIn

Du 10 au 26 novembre prochain, Blues sur Seine va faire vibrer le département du 78 ! Ben l’Oncle Soul, Moriarty, Lucky Peterson, Dee Dee Bridgewater… Pour sa 19e édition, le festival de blues et de musiques afro-américaines de l’ouest parisien propose une programmation qui promet, une fois encore, de beaux et grands moments musicaux… 

Avec plus de 130 manifestations organisées à Mantes-la-Jolie mais aussi sur 21 communes de Mantes-en-Yvelines et du Val-de-Seine, Blues sur Seine propose de nombreuses rencontres musicales mais aussi master class, ateliers, salons d’instruments et expositions… Théâtres, espaces culturels, salles des fêtes mais aussi de nombreux bars dans le cadre de l’opération Bars en Seine vous attendent pour deux semaines de folie ! African Market, Agathe Da Rama, Ben l’Oncle Soul, Betty Bonifassi, Chicago Blues Festival, Crazy Hambones, Dee Dee Bridgewater, Eldorado’s Cats, Eyoboa, Flo Bauer, Les Amazones d’Afrique, Les Tontons Souffleurs, Lucky Peterson, Martin Harley, Moriarty, la Revue du Caveau de la Huchette, Sallie Ford, Son of Dave, The Swinging Dice… Vous ne savez déjà plus où donner de la tête ? Il ne s’agit pourtant que d’une partie des nombreux invités de ce festival… Cette liste non exhaustive annonce déjà les prémices de rencontres inspirées et inspirantes autour d’une passion musicale commune : le blues.

blues-sur-seine-affiche-officielle
© DR

Mais Blues sur Seine, c’est aussi des actions menées en parallèle afin de sensibiliser le jeune public au contexte socioculturel à la naissance du blues. La lutte des droits de l’homme, l’esclavagisme, le métissage, le statut de la femme, sont autant de thèmes développés au travers de nombreuses missions éducatives, sous forme de spectacles et d’expositions. Et parce qu’un tel festival ne saurait se restreindre à un public averti, pléthore de concerts et de rencontres vont se dérouler au cœur de lieux inhabituels, permettant à tout un chacun d’accéder à cet univers. Une belle façon d’apprendre à apprécier la musicalité empreinte de mélancolie, de force et d’espoir, de ce genre musical, vocal et instrumental, apparu dans le sud des États-Unis au cours du XIXe siècle, et dérivé des chants de travail des populations afro-américaines.

Découvrir, rencontrer, écouter, savourer, apprendre au son du blues… Avez-vous une seule bonne raison de manquer le festival Blues sur Seine ?

Pour les infos pratiques, c’est par ici !

Festival Blues sur Seine
Du 10 au 26 novembre 2017

en_savoir_plus

Facebook
Twitter
LinkedIn

A propos de l’auteur Raphaèle Santamaria

La Rédac'

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.