Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
https://cultureasy.media/2017/09/29/deshabillez-le-sexualite-masculine/
INSTAGRAM

« Déshabillez-moi, déshabillez-moi, oui mais pas tout de suite, pas trop vite… ». Ainsi commence une chanson bien connue, interprétée par la voix chaude et enveloppante d’une très grande dame : Juliette Gréco… 

« Les filles, leur image, leur sexualité, leur corps, on en parle beaucoup aujourd’hui, et c’est normal. Mais beaucoup moins de la sexualité des hommes, comme si c’était un truc acquis. Il y avait un sujet à creuser, et c’est d’ailleurs mon copain qui m’y a fait penser. » Léa, présidente de l’association étudiante CELSA Hors-les-Murs (composée de sept autres filles), vous propose de découvrir un thème encore bien méconnu : celui du rapport des hommes à la masculinité. Car si la femme est depuis toujours mise à nu sur les pages de nos magazines et semble afficher une sexualité sans tabou dans la plupart des campagnes publicitaires, l’homme tend lui aussi à s’exhiber de plus en plus et la virilité prend un nouveau tournant. Que signifie être un homme aujourd’hui ? Viril, qu’est-ce que cela veut dire de nos jours ? Le poil en est-il toujours le symbole ? Le porno est-t-il un repère pour l’adolescent ? Pourquoi les médias et la mode du 21e siècle féminisent-ils le corps masculin ? Les hommes acceptent-ils toujours aussi bien la vieillesse ?

Grâce à cette expo, vous allez découvrir leur intimité, appréhender les problèmes que peut susciter le rapport à la sexualité, hétérosexuelle ou homosexuelle, résultante d’un faisceau de circonstances sociétales et intimes. Et pour aborder un thème aussi délicat, l’association à l’initiative de cette exploration en terrain méconnu a eu la bonne idée de faire appel, entre autres, au blogueur et coach en séduction Sélim Niederhoffer, au scénariste de bandes dessinées Fabien Vehlmann et au photographe Hannibal Volkoff. Professeurs d’université, experts et artistes de pays de milieux divers et de tous horizons investissent les 90m2 de la galerie La Passerelle jusqu’au 14 octobre prochain pour tenter, au travers de vidéos, interviews, études et photographies, de remettre les pendules à l’heure entre sexualité féminine et masculine !

La sexualité masculine : Les dessous d’un mythe
Du 21 septembre au 14 octobre 2017
Entrée gratuite
De 9h à 19h
Infos accès galerie ici !

Université Pierre et Marie Curie
Galerie La Passerelle
4, Place Jussieu
75005 Paris

en_savoir_plus

Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
https://cultureasy.media/2017/09/29/deshabillez-le-sexualite-masculine/
INSTAGRAM

A propos de l’auteur Raphaèle Santamaria

La Rédac'

Laisser un commentaire