Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
https://cultureasy.media/2017/09/28/decouverte-des-terres-viticoles/
INSTAGRAM

Amateurs de Saint-Émilion, de Merlot, de Pinot Noir, de Chablis et de Châteauneuf-du-Pape ? Vous allez être servis !…

La Cité du Vin à Bordeaux, inaugurée le 1er juin 2016, vous propose un voyage ludique et passionnant à la découverte des cultures et des civilisations de « celui qui se bonifie avec le temps ». On vous promet une expérience olfactive, historique et œnologique intense ! Comparé au Guggenheim de Bilbao pour son architecture époustouflante, le musée vous accueille toute l’année pour un voyage initiatique, à la rencontre des vins du monde.

vinEn accès libre : le Latitude20 (cave à vins elliptique et bar de dégustation pouvant contenir jusqu’à 12 000 bouteilles issues de 70 cépages internationaux), un salon de lecture, l’auditorium Thomas Jefferson et de nombreux espaces de réception permettant d’assister à des spectacles, des concerts et des projections, pour une approche des plus vivantes. Une fois passée la billetterie, tous les univers du vin sont déployés en 19 étapes réparties sur 3000m2 de parcours permanent, mêlant animations et ateliers interactifs. Et parce que celui qui se revendique comme le plus grand musée du monde consacré se devait d’être un modèle de modernité, un compagnon de voyage interactif sous forme de casque auditif vous accompagne en se déclenchant à chaque nouvelle escale du parcours. La salle des colonnes, d’une surface de 700m2, accueille quant à elle chaque année deux expositions culturelles présentant les collections de grands musées internationaux (comme « Bistro ! de Baudelaire à Picasso » en mars et juin derniers) et vous fait découvrir pour la première fois un vignoble invité, dans le cadre de l’expo temporaire « Géorgie, berceau de la viticulture » jusqu’au 5 novembre prochain.

Un conseil d’ami, faites un pause déjeuner au 7e étage avec le restaurant « Le 7 » mais ne vous arrêtez pas en si bon chemin… Car c’est au 8e que vous pourrez profiter d’une vue exceptionnelle à 360° sur la ville de Bordeaux depuis le belvédère, en appréciant un verre d’un délicieux breuvage issu des meilleurs vignobles mondiaux. Vous êtes attendus dans un lieu à vivre, à admirer et à partager, sur la route des vins et à la découverte des cépages du monde !

La Cité du Vin
134, quai de Bacalan
33300 Bordeaux
Comptez 20€ pour parcours permanent + dégustation belvédère + compagnon

Organisez votre visite ici !

en_savoir_plus

Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
https://cultureasy.media/2017/09/28/decouverte-des-terres-viticoles/
INSTAGRAM

A propos de l’auteur Raphaèle Santamaria

La Rédac'

Laisser un commentaire