Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
https://cultureasy.media/2017/09/22/locatema-a-vos-marques-prets-achetez/
INSTAGRAM

Après vous avoir fait rêver devant les décors de cinéma made in Montmartre (voir article précédent), on vous propose d’aménager votre intérieur avec des meubles et objets de films cultes ! La fermeture de Locatema, la fin d’une belle aventure et une page qui se tourne… 

locatema
© Edouard de Pazzi

Locatema, l’incontournable loueur de matériel et accessoires du 7e art français, ferme ses portes après 70 années de bons et loyaux services. Plus de 50 000 objets mythiques se retrouvent donc sur le marché, prêts à rejoindre votre appartement.  Les 27, 28 et 29 septembre prochains, c’est sous le marteau d’Alexandre Million (un patronyme qui ne s’invente pas !) que la vente aux enchères va se dérouler. Première mise à prix : 10€ ! Canapés, tapis, vaisselle, transistors, luminaires, réfrigérateurs vintage, tableaux, téléphones à cadran, tapisseries… Comment ne pas dénicher l’objet de toutes vos convoitises ? De la cuisine de Léon de Luc Besson, aux fauteuils de La Vérité si je mens de Thomas Gilou, en passant par le salon de La famille Bélier d’Eric Lartigau, le téléphone dans La Gifle de Pinoteau, le salon en rotin dans Yves Saint Laurent de Jalil Lespert et les herbiers accrochés derrière Louis de Funès dans Les grandes vacances de Jean Girault, tout doit disparaître !

Fondée quelques années après la fin de la Seconde Guerre mondiale par deux sœurs passionnées de cinéma, la société de location regorge de trésors, témoignages émouvants d’une époque où les reconstitutions sur grand écran mais aussi, les décors et les costumes, exigeaient des matériaux à la qualité irréprochable. Alors les 21, 22 et 23 septembre prochains, on vient arpenter pour la dernière fois les allées des studios d’Aubervilliers et on en profite pour se rincer l’œil et faire son petit repérage avant la vente, clap final de cette love story avec le cinéma français…

Journées d’expositions publiques :
jeudi 21, vendredi 22 et samedi 23 septembre 2017 – de 11h à 18h
Journées de ventes publiques :
mercredi 27, jeudi 28 et vendredi 29 septembre 2017 – à partir de 14h.

Locatema
45 avenue Victor Hugo
93300 Aubervilliers

en_savoir_plus

Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
https://cultureasy.media/2017/09/22/locatema-a-vos-marques-prets-achetez/
INSTAGRAM

A propos de l’auteur Raphaèle Santamaria

La Rédac'

Laisser un commentaire