Facebook
Twitter
LinkedIn

« Ils pensaient que j’étais une surréaliste, mais je ne l’étais pas. Je n’ai jamais peint de rêves, j’ai peint ma réalité. » 

Magdalena Carmen Frieda Kahlo Calderón, née le 6 juillet 1907, fait partie de ces artistes hors normes et incontournables du XXe siècle. Idolâtrée par les surréalistes, véritable icône mexicaine, la célèbre peintre impressionne par sa force de caractère et sa façon de vivre en marge des codes imposés par la société. Sa vie rocambolesque, parsemée de drames, ne la rend que plus forte. Marquée à jamais par un handicap physique résultant d’un accident survenu dans sa jeunesse, elle grandit, s’épanouit, se forge et devient celle que nous connaissons tous aujourd’hui : Frida Kahlo.

frida on bench, Nickolas Muray
© Nickolas Muray

Le Victoria and Albert Museum de Londres vous ouvre ses portes le 16 juin 2018 pour une immersion dans la garde-robe de l’artiste. Ses effets personnels, conservés jalousement par Diego Rivera, celui qui partagea sa vie de longues années durant, sont enfin exposés au grand public au-delà des frontières mexicaines. Venez apprécier la beauté de ses bijoux, de ses habits et de ses accessoires, mais aussi des photographies et des lettres, vestiges d’un passé riche et mouvementé. Tantôt féminine, tantôt masculine, le port de tête altier, adepte des vêtements folkloriques hauts en couleur et des couronnes de fleurs, celle qui buvait la tequila « comme un homme » et assumait pleinement sa bisexualité influence aujourd’hui encore les plus grands créateurs de mode et affole toujours les fashionistas les plus averties. Viva la vida !

Frida Kahlo’s Wardrobe
Victoria & Albert Museum
Cromwell Road
South Kensington
London SW7 2RL

Billets disponibles bientôt ici !

en_savoir_plus

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.