Facebook
Twitter
LinkedIn

Houilles ? C’est une commune des Yvelines dont beaucoup de Français ne connaissent même pas le nom… 

Elle est d’autant plus fière de figurer dans le peloton de tête des villes de France, en termes d’importance de leur braderie annuelle ! (Lille en 1e position, Rennes et Amiens se disputant la 2e place). Fierté de ses habitants (les Ovillois), cette braderie créée en 1972 bat son plein chaque 1er dimanche d’octobre et occupe tout le centre-ville. Tous les ans, ce sont quelque 300 000 personnes qui viennent fouler les 10 km de trottoirs sur lesquels 2000 exposants les attendent. 

Braderie Houilles

Annulée l’année dernière du fait des évènements, elle revient sur la scène cette année mais, sécurité oblige, sera réduite à l’espace sécurisé du parc Charles-de-Gaulle. Si le nombre d’emplacements réservés par des particuliers surpasse celui des professionnels, il n’en reste pas moins que les trésors à dénicher seront nombreux et les bonnes affaires multiples ! Vieux vinyles, jouets évoquant de doux souvenirs d’enfance, bouquins en tout genre, babioles utiles ou décoratives… faites votre choix ! Entre esprit vide-greniers, marché aux puces et brocante, il y en aura pour tous les goûts… Venez chiner nombreux !

Braderie de Houilles
1er octobre 2017 – de 7h à 19h

Parc Charles-de-Gaulle
5, allée du 8 mai 1945
78800 Houilles
Accès train depuis Saint-Lazare ou RER A

en_savoir_plus

Facebook
Twitter
LinkedIn

A propos de l’auteur Raphaèle Santamaria

La Rédac'

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.