Facebook
Twitter
LinkedIn

Le Musée de l’Air et de l’Espace fait partie de ces sites exceptionnels sur lesquels on se perdrait volontiers le temps d’un weekend… 

Musée de l’Air et de l’EspaceDivisé en deux zones (ancienne aérogare du Bourget d’une superficie de 125 000 m2 pour l’une, et ancienne base de l’Armée de l’Air sur 130 000 m2 pour l’autre), il accueille petits et grands qui pourront découvrir l’histoire de l’aviation et s’extasier devant les engins de l’aéronautique civile et militaire, française et étrangère.

La salle des maquettes, les authentiques As de la guerre aérienne de 14-18 et les simulateurs de vol pour une initiation au pilotage vous promettent des moments inoubliables ! La Grande Galerie vous fait découvrir les premières machines volantes et les premiers ballons, créations des précurseurs et ébauches de nos appareils contemporains. Dans le Hall Concorde et à l’extérieur, admirez les maquettes grandeur nature des fusées Ariane 1 et 5 et montez à bord du Concorde, du Boeing 747, du Dakota et du Super-Frelon pour une visite au cœur du sujet et une immersion totale…

Ouf ! La matinée a été riche en émotions ! Et si vous profitiez de la pause-déjeuner pour vous restaurer à L’Hélice ? Donnant directement sur le tarmac, un bar, un espace lounge et un restaurant vous sont proposés. Pour finir cette journée en beauté, rendez-vous au Planétarium. Confortablement installés dans votre siège, laissez-vous transporter dans l’univers des spationautes… Un spécialiste répond aux questions fascinantes que soulève l’étendue étoilée au-dessus de nos têtes… Les planètes, le système solaire et la Voie lactée n’auront plus de secrets pour vous. Enfin… presque !

L’accès à la collection permanente est gratuit. Toute l’année, le musée propose des évènements comme la Nuit des étoiles, le Carrefour de l’air (consacré au patrimoine aéronautique) et les Aéropuces (le marché des collectionneurs). Le 11 septembre dernier, Trax Magazine et Cercle ont organisé un live exceptionnel sur le tarmac-fusées du Musée pour un DJ set électro de folie mené par le duo Pan-Pot !

(En raison de rénovations destinées à améliorer l’expérience des visiteurs, certaines activités sont temporairement fermées au public. Consultez bien les infos).

Infos pratiques ici

Musée de l’Air et de l’Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
93350 LE BOURGET 

en_savoir_plus

Facebook
Twitter
LinkedIn

A propos de l’auteur Raphaèle Santamaria

La Rédac'

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.