Facebook
Twitter
LinkedIn

Et si on allait fêter les 30 ans de l’Institut du Monde Arabe le premier week-end d’octobre ?… 

Inauguré le 30 novembre 1987, après des années de travaux dirigés d’une main de maître par l’architecte Jean Nouvel, l’IMA souffle donc ses 30 bougies cette année. Pour marquer le coup, un week-end magique a été imaginé par l’Institut avec, à l’honneur, un spectacle son et lumière magnifiant les fameux moucharabiehs de style industriel de la façade sud. Vus de l’intérieur, ces derniers révèlent un mécanisme à la précision et à la délicatesse horlogères. Initialement utilisés pour fermer les balcons et fenêtres donnant sur l’extérieur, ces panneaux ajourés composés de petits morceaux de bois assemblés par emboîtement permettaient de voir sans être vu et de conserver la fraîcheur d’une pièce. Saviez-vous que le bâtiment en compte pas moins de 240 ?

Afin de rendre hommage à la beauté architecturale des lieux, la façade va prendre vie, transformée en écran géant par Romain Pissenem pour la partie visuelle, et s’animer en musique pour une grande soirée électro grâce à Arabic Sound System et sa sélection d’artistes pointue. Représentation théâtrale et dégustation de spécialités à tomber à la renverse sont au programme, ainsi qu’une visite guidée du musée pour s’éblouir de la richesse de ses intérieurs.

Soyez nombreux à venir passer cette soirée qui s’annonce exceptionnelle dans l’un des monuments les plus prestigieux de Paris…

RDV les vendredi 29, samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre pour trois journées de folie ! Et cerise sur le gâteau… Tout est gratuit et les animations seront reconduites à chaque crépuscule !

Infos

L’Institut du Monde Arabe
1, rue des Fossés Saint-Bernard
75005 PARIS

en_savoir_plus

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.